par julien.demets

ASSE - Galtier : « Pour qu'Aubame parte, les clubs devront payer »

Christophe Galtier, le coach stéphanois, évoque l'avenir de son meilleur attaquant, Aubameyang, courtisé par de nombreuses écuries.

Christophe, comment expliquez-vous les difficultés actuelles de Pierre-Emerick Aubameyang ?

Christophe GALTIER : Aubame n’a pas marqué lors des trois derniers matches, depuis son doublé contre Ajaccio. Il fait une très bonne saison. Il a encore progressé. Il continue de franchir les paliers. Il est buteur et passeur. C’est le joueur le plus utilisé de l’effectif. Il n’a pas eu beaucoup de vacances depuis deux ans mais il enchaîne les matches, il est toujours opérationnel. Peut-être qu’il le paye un peu sur les derniers matches. Il fait toujours les efforts, notamment en termes de sprints, mais la finition lui fait défaut et c’est sans doute lié à son état physique.

Il est sollicité. C’est peut-être une autre explication…

Peut-être qu’il est dérangé par les sollicitations. Il y en a, c’est vrai.

Vous êtes-vous fait à l’idée qu’il va partir ?

Non. Je ne me suis pas fait à l’idée parce qu’il n’est pas libre. Il est sous contrat. Les clubs devront payer une certaine somme pour l’acheter. S’il part, ce sera forcément pour un club riche.

L.H, à l'Etrat

Retrouvez également toute l’actualité de Saint-Etienne sur Asse-live.fr

Pour résumer

Christophe Galtier, le coach stéphanois, évoque l'avenir de son meilleur attaquant, Aubameyang, courtisé par de nombreuses écuries.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.