par nicolas.breton

ASSE : Galtier pourrait renoncer à sa recrue du milieu

Depuis le départ de Josuha Guilavogui au mois d'août et davantage encore depuis la blessure d'Ismaël Diomandé début décembre, l'AS Saint-Étienne a fait d'un milieu de terrain sa recrue prioritaire du mercato.

Mais les solutions sont rares ou trop onéreuses, comme dans le cas du Bordelais Lamine Sané. Aussi l'entraîneur des Verts Christophe Galtier envisage-t-il dans Le Progrès de faire tout simplement avec son effectif actuel durant la seconde moitié de la saison : "Le seul secteur où l’on pourrait recruter, c'est au milieu de terrain. Ismaël étant indisponible, on est léger à ce poste. On a des relayeurs très intéressants, par contre Jérémy (Clément) me semble isolé. Mais comme je l’ai dit à mes dirigeants, on ne va pas prendre pour prendre. Je suis satisfait des joueurs qui sont là. Il suffit qu’on ait un problème de suspension ou de blessure pour qu’on se retrouve affaibli. Si on peut avoir une vraie plus-value avec un joueur de qualité, je dis oui. Si c’est pour prendre un joueur en deçà de ce que l’on a déjà, je me pose la question de savoir s’il ne faut pas trouver la solution en interne et voir qui peut compenser et s’adapter à ce poste."

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

L'AS Saint-Étienne a fait d'un milieu de terrain sa recrue prioritaire du mercato. Mais les solutions sont rares ou trop onéreuses...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.