Divers
ASSE : Galtier privilégie la thèse du « piège » pour Platini
Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, ne veut pas croire en la culpabilité de Michel Platini dans le dernier scandale de la FIFA.
Alors que Platini a été suspendu pour 90 jours par la FIFA au màªme titre que Sepp Blatter, Christophe Galtier ne veut pas lâcher l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. « Il a été un joueur, un entraà®neur, un sélectionneur, un dirigeant du football franà§ais exemplaire. Il est un bon président de l'UEFA. Il est pris dans un tourbillon créé par Blatter. Il a été à ses côtés, maintenant il postule à prendre sa succession », confie Galtier au Progrès.
Le coach stéphanois attend désormais d’en savoir plus sur cette affaire, en espérant ne pas se tromper sur son sentiment de confiance envers Michel Platini. « J'ose espérer que les gens ne se tromperont pas, j'ose espérer que je ne me trompe pas sur ce que je sens et ressens de Michel Platini. Sa carrière montre qu'il a été irréprochable. J'aime voir les anciens joueurs à la tàªte des institutions. Michel Platini est-il tombé dans un piège ? Je pense qu'il est bien aspiré. »