Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Galtier promet du jeu cette saison et commente la rumeur Lazio

Trois jours après le match nul de l’AS Saint-à‰tienne sur le terrain du PSG, Christophe Galtier a répondu aux questions de RMC.

Trois jours après le match nul de l’AS Saint-à‰tienne sur le terrain du PSG, Christophe Galtier a répondu aux questions de RMC.

Invité de Christophe Dugarry ce lundi soir, Christophe Galtier est revenu sur la prestation peu emballante de son équipe sur la pelouse du PSG vendredi (4e journée de Ligue 1), malgré un point décroché (1-1). L’entraà®neur de l’ASSE l’assure, son équipe proposera un jeu de meilleure qualité une fois que toutes les recrues seront en forme. Galtier est également revenu sur la rumeur selon laquelle la Lazio Rome aurait tenté de l’attirer durant le mercato.

Le match à Paris

Notre objectif était de bloquer les deux latéraux, Kurzawa et Meunier, leurs joueurs les plus offensifs. On a plutôt réussi. J’étais persuadé qu’on aurait des espaces dans leur dos. Mais il y a eu trop de déchet dans notre jeu pour exploiter les ballons récupérés. J’avais prévu de rajouter deux attaquants en deuxième période màªme en cas de match nul parce que je pensais que c’était le moment de jouer le PSG, compte tenu des absences, de la coupure internationale et de l’arrivée d’un nouvel entraà®neur. La blessure de Cheikh M’Bengué m’a contraint à renoncer. (…) Je pensais aussi qu’on aurait plus de maà®trise et qu’on parviendrait à mieux utiliser les courses de Roux et la technique de Saivet. Cela n’a pas été le cas. Je ne peux pas dire que mon plan ait marché. Mais tant bien que mal, on a su arracher ce match nul.’

Des Verts bientôt d’attaque

Nous avons recruté des joueurs. Mais Veretout et Saivet sont arrivés trois jours avant le match contre le TFC. Dabo a disputé 27 minutes avant de se blesser. M’Bengué avait joué 9 minutes à Bordeaux avant son retour à Paris. Tout à§a fait que l’équipe et l’organisation que l’on voit ne seront pas celles que vous verrez dans le cÅ“ur de la saison, quand tout le monde aura pris ses marques. Il y aura un autre aspect tactique. J’attends d’associer les joueurs que j’ai recrutés avec ceux qui sont restés, ce sont de vrais bons footballeurs. Par rapport à l’an passé, j’espère autant de résultats avec plus de jeu. (…) Si je suis un entraà®neur défensif ? Je suis très conscient des lacunes dans notre jeu la saison dernière, après avoir joué un certain nombre de matches avec un effectif léger. La volonté du club a été de passer à quelque chose d’autre avec des joueurs plus frais, d’autres profils, j’ai été suivi sur le choix des joueurs. Ce n’est pas parce que beaucoup de personnes sont focalisées sur notre match face au PSG que ce sera à l’image de notre saison.’

L’intéràªt de la Lazio

Il y a eu une approche faite par la Lazio, à§a s’est arràªté là . C’était juste une prise d’informations.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles