par julien.demets

ASSE : Galtier répond froidement aux polémiques sur le penalty

Contrairement à l'entraîneur de Dijon, Christophe Galtier considère que le penalty obtenu ce dimanche par l'ASSE est justifié.

Même si la faute est légère.

Pour Olivier Dall'Oglio, "l'arbitre a décidé qu'il y aurait match nul. Pour moi, il s'est trompé." À l'origine des propos du coach de Dijon, le penalty sifflé par l'arbitre M. Karim Abed à la dernière minute du match de cet après-midi contre l'AS Saint-Étienne (1-1). Plusieurs consultants ont également estimé que Quentin Bernard n'avait pas fait faute sur le capitaine stéphanois Loïc Perrin.

Mais ça, Christophe Galtier n'en a cure. Pour le coach des Verts, il y avait bien faute, fut-elle légère : "Petite ou grosse faute dans la surface, il y a penalty. Je n’ai aucun d’état d’âme par rapport à cela. Loïc est déséquilibré, il ne peut pas finir son geste. Si l’arbitre a pris du temps, c’est qu’il a dû consulter son assistant."

"Nous avons été absents dans les 30 premières minutes"

Soulagé par l'égalisation tardive, Galtier n'en déplore pas moins la première demi-heure ratée de ses troupes : "Nous sommes très mal rentrés dans le match. Nous avons été absents dans les 30 premières minutes. Absents dans tout. Les 15-20 dernières minutes du match m’ont laissé espérer un but. Nous n’avons pas été justes, avec beaucoup de tirs mais peu de cadrés. Dijon a ensuite joué en contres et il a fallu être vigilants. Ça reste un point de pris. Sur la totalité du match, nous aurions dû être meilleurs. Est-ce que le nul est logique ? Dans ce que nous avons voulu mettre après leur but, oui."

Sylvain Opair

Pour résumer

Contrairement à l'entraîneur de Dijon, Christophe Galtier considère que le penalty obtenu ce dimanche par l'ASSE est justifié. Même si la faute est légère.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.