AS Monaco
ASSE : Galtier s'agace des incohérences du calendrier
Face à un calendrier pas toujours cohérent, Christophe Galtier s’est posé en défenseur des clubs européens.
S'il s'est souvent plaint du calendrier pour son club, Christophe Galtier le fait aussi pour ceux des autres. En conférence de presse vendredi, le coach de l'AS Saint-Etienne a réclamé que la commission d'organisation des compétitions de la Ligue et les chaines de télévision s'accordent mieux pour protéger les Européens.
Le coach ligérien a notamment fait allusion à l'AS Monaco, pas aidé en Ligue des Champions et dont le match face à l'ASSE le 2 avril a été repoussé à une date ultérieure du fait de la finale de Coupe de la Ligue la veille.
ASM – ASSE ? « Cela ne doit pas àªtre un problème pour nous »
« Sans trop analyser les calendriers car on a souvent dit que je me cherchais des excuses mais qu'on me donne une explication valable par rapport au fait que Monaco n'a pas joué vendredi alors qu'ils avaient un match de Ligue des Champions le mercredi. Le samedi, quand à 18h-18h15 Falcao prend une béquille, il aurait peut-àªtre pu jouer avec un délai de 24 heures supplémentaires ”¦ On se gargarise tous de voir Monaco et Lyon en Coupe d'Europe et c'est bien pour le football franà§ais mais qu'on protège mieux les clubs européens (”¦) Notre match décalé face à l'ASM ? Cela ne doit pas àªtre un problème pour nous. Ils fixeront la date qu'ils pourront. En tout cas, s'il y a un club à protéger et s'ils sont encore en Coupe d'Europe et en Coupe de France, on doit les protéger », a glissé Christophe Galtier qui ne blâme cependant pas les dirigeants du football franà§ais :
« C'est très difficile de mettre en place un calendrier mais il faut désormais intégrer qu'en France on a des équipes capables d'aller au bout d'une compétition européenne et j'espère que mes deux confrères (Jardim et Genesio, NDLR) pourront aller au bout. »
Arnaud Carond