
ASSE : Galtier se sert de Tannane et Söderlund pour secouer ses joueurs
La période de creux traversée par Alexander Söderlund et Oussama Tannane sous le maillot de l’AS Saint-à‰tienne doit inciter leurs partenaires à en faire davantage.
Auteurs de bons débuts sous le maillot de l’ASSE, qu’ils ont ralliée cet hiver, Oussama Tannane et Alexander Sà¶derlund marquent le pas ces derniers temps. Pour expliquer cette petite baisse de régime, l’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier a invoqué un contre-coup physique en conférence de presse. Mais selon lui, c’est aussi aux autres joueurs de l’équipe de hausser leur niveau de jeu.
‘Sà¶derlund va finir à 65 matches sur la saison, mais si on compte sur lui, les autres doivent aussi prendre des risques dans les tirs, les dribbles. J’en ai vu très peu à Angers. On a des absents mais ce n’est pas pour cela qu’on ne doit pas tout faire pour marquer. Tannane a profité d’un effet de surprise à son arrivée, d’un élan de fraà®cheur, puis il a été confronté à la rigueur de la L1, à l’enchaà®nement des matchs. Il a besoin de s’adapter et cela demande beaucoup de concentration, à§a peut pomper de l’énergie. Ses qualités doivent nous tirer vers le haut, mais là encore, les autres doivent prendre le relais quand il est moins bien.’
Les Verts auront besoin d’un succès samedi à Guingamp (30e journée) pour se rapprocher de leurs objectifs européens.