Chaque semaine, la rédaction de But! Sainté tentera d'imaginer les questions que vous vous posez sur l'actualité de l'ASSE. Et, naturellement, nous nous efforà§ons d'y répondre du mieux possible. C'est parti.
Pouvez-vous nous donner le programme des festivités pour les 40 ans de la finale de Glasgow ?
Compliqué de pouvoir le faire car le programme, comme vous dites, n'est pas arràªté à ce jour. On sait seulement que tous les héros de la Verte épopée seront rassemblés pour une compétition de golf quelques jours avant la date fatidique du 12 mai. Et qu'il est fort probable que ces màªmes joueurs soient tous présents dans le Chaudron lors du dernier match de la saison contre Lille. En revanche, plusieurs informations contradictoires circulent autour d'une grande célébration sur la place de l'hôtel de ville avec les Verts de 1976 et ceux d'aujourd'hui. Rien n'est arràªté. Par ailleurs, et il faut tout de màªme le préciser, la dernière rencontre contre Lille pourrait àªtre lourde de conséquences au plan sportif pour les Verts. Et si tel était le cas, on se demande si Christophe Galtier apprécierait qu'une célébration ait lieu avant màªme le début de la rencontre. De plus amples détails seront donnés dans les prochains jours. Et la rédaction de “But! Sainté”, enfin, vous prépare un numéro collector qui sortira le jeudi 12 mai 2016.
Alexander Sà¶derlund est-il blessé jusqu'à la fin de la saison ?
Non. Du moins, cela n'a pas été annoncé par le club au cours des derniers jours. L'attaquant norvégien souffre d'une lésion musculaire à la cuisse et va certainement, en plus du match de Troyes, manquer le prochain déplacement, sur la pelouse du Sporting Club de Bastia. Ce qui est également probable, en fonction des résultats à venir, c'est que Christophe Galtier et le corps médical de l'ASSE ne prendront aucun risque avec un joueur qu'ils jugent déjà fatigué. Du coup, il est en effet possible que l'absence de Sà¶derlund soit plus longue que prévu. Ce qui n'arrange pas vraiment le secteur offensif.
On commence à lire dans certains journaux que Jean-Christophe Bahebeck pourrait rester à “Sainté” la saison prochaine. Qu’en est-il exactement ?
Bientôt le mercato. Du coup, faites attention à ce que vous pouvez lire dans certains journaux. Pour àªtre clair, la situation du joueur n'a pas évolué depuis des semaines, lorsque nous vous en parlions dans cette màªme rubrique. Seul changement, Bahebeck joue et semble màªme convaincre Christophe Galtier. Mais il appartient toujours au Paris Saint-Germain et c'est donc ce club qui sera en mesure de décider de son avenir. L'autre facteur essentiel est, comme on vous l'a déjà dit, l'avenir de Galtier à l'ASSE. Avec lui sur le banc la saison prochaine, Bahebeck peut avoir un soutien de poids. Sans Galtier, cela paraà®t en revanche beaucoup plus compliqué. Dans les deux cas, rien ne se décidera avant le terme de la saison.
On parle de Rudi Garcia en cas de départ de Christophe Galtier à la fin de la saison.”ˆCette rumeur est-elle fondée ?
Sans club depuis son renvoi le 16 janvier dernier, Rudi Garcia est effectivement lié à plusieurs clubs franà§ais. Il a été invité par Jean-Michel Aulas à suivre un match de l'OL, Vincent Labrune voudrait en faire le successeur de Michel à l'OM et l'A.S.S.E. le suivrait dans le cas où Christophe Galtier partirait en juin.”ˆ Màªme si tout est possible en football, on doute fortement de le revoir sur le banc des Verts (il avait effectué une pige de janvier à juin 2001). Parce que son salaire cadre mal avec les normes stéphanoises et parce qu'il doit certainement espérer un club d'un plus haut standing. Mais sait-on jamais”¦
B.Danet
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play