Christophe Galtier, l’entraà®neur de l’ASSE, est bien conscient que ses dirigeants ont pris un petit risque à la fin du mois d’août.
Avec les arrivées en fin de Mercato de Henri Saivet, Léo Lacroix ou Jordan Veretout, l’ASSE s’est considérablement renforcée alors que le contenu de la saison n’était pas totalement fixé, avec un avenir européen en suspens. Bénéficier d’un effectif trop nombreux sans échéance européenne aurait été un souci bien compliqué à gérer. Voilà pourquoi Christophe Galtier, dans les colonnes du Progrès, a voulu rendre hommage à ses dirigeants. « Je veux souligner que mes présidents ont pris un risque en recrutant dans les dernières heures du mercato avant que nous ne soyons qualifiés face au Beitar. Cela montre une certaine ambition ».
Désormais, avec un effectif fourni, l’entraà®neur stéphanois espère avoir les moyens de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions. « Ce sera un championnat très difficile. Je l'avais dit dès le début de la saison. Il faudrait basculer à 30 points à la tràªve. C'est l'objectif. Est-ce qu'on va y arriver ? Le regret que j'ai depuis le début de la saison, c'est qu'on ne plie pas les matches ! Alors, évidemment, il y a les chiffres : 20 matches, deux défaites. Mais ce serait très dangereux de se réfugier derrière à§a. L'objectif, c'est gagner des matches. Quand tu plies le match en une mi-temps, tu as les cartes en main. Et à§a nous a beaucoup coûté de ne pas le faire. On a pour objectif aussi de se qualifier en coupe de la Ligue parce que je ne crois pas que cette saison, il y a une équipe qui va gagner trois trophées. Et que, donc, la sixième place ne sera pas européenne. C'est un vaste programme ».
Julien Pédebos