Ligue 1
ASSE : Galtier va quitter le club, un coach étranger envisagé ?
Coup de tonnerre à l’ASSE : en poste depuis décembre 2009 (un record en Ligue 1), Christophe Galtier aurait averti ses dirigeants de son départ en fin de saison.
Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Christophe Galtier était resté mystérieux concernant son avenir, affirmant simplement qu’un rendez-vous avec ses dirigeants était prévu dans les 48 heures. L’agenda stéphanois s’est accéléré. Le site de L’à‰quipe assure en effet que le technicien, qui se fera opérer de la hanche en fin de saison, ne reviendra pas dans le Forez.
Caà¯azzo penche pour un coach étranger
Cette décision, Galtier l’aurait communiquée à son président Roland Romeyer et au président du conseil de surveillance Bernard Caà¯azzo dès le 22 mars. La peur de faire la saison de trop (son contrat court jusqu’en juin 2018) expliquerait la décision du coach des Verts. L’incertitude qui pèse sur l’avenir du club, désormais moins armé que Nice, Bordeaux ou le LOSC, pourrait également en àªtre à l’origine.
Reste donc aux dirigeants à se mettre d’accord avec Galtier autour d’une rupture de contrat à l’amiable, ce dernier ayant semble-t-il pour projet de s’accorder une année sabbatique. Pour lui succéder, Caà¯azzo pencherait pour un technicien étranger, Romeyer privilégiant quant à lui une solution franà§aise.
Sylvain Opair