par nicolas.breton

ASSE : Galtier voit un bon côté au départ de Guilavogui

Vendu à l'Atlético Madrid pour près de 10 millions d'euros dans les derniers jours du marché estival, l'ancien milieu de terrain de Saint-Étienne Josuha Guilavogui a laissé un grand vide derrière lui.

L'équipe ligérienne se montre depuis beaucoup moins efficace à la récupération et encaisse de ce fait un grand nombre de buts (17 entre treize journées de championnat). Interrogé par BeIn Sport, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a néanmoins trouvé un avantage à la perte de l'international tricolore : désormais, le technicien peut aligner son équipe en 4-2-3-1, au lieu du 4-3-3 de la saison passée, ce qui permet de mettre en valeur les qualités d'une des recrues estivales de l'ASSE :  "Le départ de Josuha Guilavogui m’a permis de repositionner Benjamin Corgnet dans un rôle qu’il affectionne derrière l’attaquant, a ainsi expliqué Galtier. Là, il nous apporte tout ce qu’il sait faire. Mais on doit encore trouver le juste équilibre"

Corgnet est en effet, avec Romain Hamouma, le meilleur joueur des Verts en ce début de saison.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

Le départ du milieu de terrain stéphanois Josuha Guilavogui l'été dernier a laissé un grand vide. Mais au aussi profité à l'une des recrues.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.