par julien.perez

ASSE : Oscar Garcia a mis le doigt sur le mal qui fait plonger les Verts

Éliminée par le RC Strasbourg en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab 4), l’ASSE n’arrive plus à enchaîner les bons résultats.

Éliminée par le RC Strasbourg en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab 4), l’ASSE n’arrive plus à enchaîner les bons résultats. Oscar Garcia sait pourquoi.

Après des débuts tonitruants sur le banc de l’ASSE, il fallait bien qu’Oscar Garcia connaisse un coup de mou. Déjà entrevu avant la trêve internationale, celui-ci se confirme après la défaite contre le Montpellier HSC vendredi en L1 (0-1), et la sortie prématurée en Coupe de la Ligue hier soir à Strasbourg (1-1, 5 tab 4). L’entraîneur des Verts soutient ses joueurs et pense savoir d’où vient le mal : le manque de tranchant dans les deux surfaces.

« Si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et pas agressif dans la tienne, tu n'arrives à rien »

« Je crois que nous aurions mérité plus, car les joueurs ont tout donné dans les dernière minutes. On a l'occasion du 2-1 mais, à la fin, les tirs au but, c'est une loterie. Tout le match était difficile pour nous. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais on a manqué beaucoup d'agressivité pour avoir des occasions de buts, a-t-il expliqué après la rencontre. On était présent dans la surface, on s'est donné des opportunités. On a joué quelques minutes très bien mais on n'avait pas l'inspiration dans le dernier geste avec le ballon. Au foot, si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et si tu n'es pas agressif dans ta surface, tu n'arrives à rien. On travaille beaucoup pour améliorer notre manque d’efficacité en attaque. On peut améliorer les sorties de balle, les mouvements mais même si tu travailles énormément, il n’est pas facile de devenir un grand buteur. On doit attaquer et défendre ensemble. On a parlé avec les latéraux. On peut créer beaucoup d’opportunité en passant par les côtés. Les nôtres ne sont pas très offensifs même s’ils font des efforts dans ce sens. »

A Toulouse ce dimanche en L1 (17h), il faudra bien remédier à ce mal fort handicapant.

JP

 

Pour résumer

Éliminée par le RC Strasbourg en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab 4), l’ASSE n’arrive plus à enchaîner les bons résultats.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.