Ligue 1
ASSE : Gasset met en valeur la force mentale de Beric
Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, n’a pu qu’apprécier le doublé de son attaquant Robert Beric, alors qu’il avait loupé un penalty.
Lors de la réception de Dijon à Geoffroy-Guichard, Robert Beric est passé par tous les sentiments. La rage après avoir loupé un penalty et d’autres opportunités de débloquer son compteur. Avant la délivrance par la suite avec un doublé qui a permis aux Verts d’obtenir un point du nul qui reste important face à un concurrent direct pour le maintien.
Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.
Après la rencontre, dans des propos relayés par le Progrès, Jean-Louis Gasset n’a d’ailleurs pas manqué de louer la belle réaction mentale du buteur slovène. « Il peut marquer trois buts en 38 minutes et il marque le plus difficile de la tàªte. C’est bien pour lui qu’il ait marqué les deux buts. Le plus dur dans le football, c’est marquer. Il semble toujours sur le banc ou en tribune que, quand le joueur tire il fallait dribbler, et quand il dribble qu’il fallait tirer. Il y a des jours comme à§a et un penalty, à§a se manque. Il y en a d’autres qui en ont manqué, mais l’avantage avec lui, c’est qu’il n’abandonne jamais », a déclaré le coach stéphanois.
Julien Pédebos