Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : Gasset peaufine les réglages et affine ses choix au Touquet

Battus par Bordeaux (1-2), vainqueurs à Lens (1-0), les Verts, en stage au Touquet cette semaine, n’ont plus que deux matches amicaux, face à Amiens ce vendredi soir et Nice samedi prochain, avant de débuter leur saison le 11 août contre Guingamp.

Alors qu'ils avaient remporté leurs deux premiers matches de préparation face à Andrézieux (7-0) et Marseille (1-0), les Verts ont perdu le troisième, mercredi dernier face à Bordeaux (1-2), à Andrézieux. C'est en première mi-temps que les Stéphanois ont encaissé les deux buts, et sur le premier, Léo Lacroix a clairement été coupable. Pour son retour dans l'équipe, le défenseur suisse s'est fait contrer par Franà§ois Kamano. Sa lenteur lui a joué des tours. En deuxième mi-temps, Pierre-Yves Polomat n'a pas marqué des points lui non plus. Le latéral gauche a eu beaucoup de déchet, peinant dans ses relances. Conséquence : ni Lacroix ni Polomat n'ont été retenus pour le stage de l'équipe au Touquet. Un stage auquel ne participent pas non plus Oussama Tannane, Cheikh M'Bengue et le jeune Dylan Chambost, pourtant auteur d'un doublé lors du premier match de préparation contre Andrézieux (7-0).

Debuchy, Hamouma et Ruffier en évidence

Ce stage a débuté par une victoire lors du 4e match amical, samedi dernier à Lens (1-0). Devant 16 000 supporters, c'est le régional de l'étape, Mathieu Debuchy, qui a inscrit l'unique but de la partie en venant couper de la tàªte un corner de Romain Hamouma, en fin de première période. Très actif, Hamouma a montré qu'il était déjà bien en jambes lors de la rencontre, et Stéphane Ruffier s'est lui aussi mis en évidence, en repoussant plusieurs tentatives lensoises. ‘Nous continuons à progresser. Il y a encore des choses à revoir mais je pense qu’il y a du positif, s'est réjoui Loà¯c Perrin. Nous avons des repères mais il faut retrouver des automatismes et gommer le déchet, ce qui est normal en préparation. La justesse dans la dernière passe, le bon timing, c’est ce qu’il y a de plus difficile à avoir mais nous sommes sur la bonne voie. Nous gagnons, sans prendre de but. C’est bien. Il faut prendre l’habitude de gagner ».

En attendant les dernières recrues, les jeunes continuent de se montrer

26 joueurs ont été conviés au stage au Touquet, dont Wahbi Khazri, qui devrait faire ses débuts vendredi contre Amiens, au stade Gérard Houllier du Touquet. Il s'agira de l'avant-dernier match de cette avant-saison, avant l'ultime test face à Nice, le samedi 4 août à Feurs. D'ici là , Jean-Louis Gasset va affiner ses choix et réduire son groupe. La plupart des jeunes devraient réintégrer la réserve à l'issue du stage. Parmi eux, le défenseur William Saliba et le milieu Bilel Benkhedim ont confirmé leur potentiel. L'attaquant Makhtar Gueye a montré de belles choses lui aussi, tout comme Kenny Rocha Santos. Mais des recrues sont encore attendues et il faudra leur faire de la place, surtout si ce sont encore de vrais renforts, dans la lignée des deux premiers « petits nouveaux » que sont Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri. Et dans quinze jours, le samedi 11 août, Guingamp sera dans le Chaudron pour le coup d'envoi du championnat”¦ « On monte en puissance petit à petit, confiait Mathieu Debuchy samedi dernier. Physiquement, on n'est pas encore au top mais il nous reste encore deux matches amicaux pour parfaire tout à§a. On a encore du boulot ! La semaine de stage au Touquet va nous faire du bien. »

Laurent HESS

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !