Entraà®neur en chef de l'ASSE depuis plus d'un an, Jean-Louis Gasset a insufflé un vent nouveau, grâce à l'entremise d'un staff voué à sa cause. Ghislain Printant le premier.
On pourrait presque parler de c** et de chemise pour évoquer Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Indissociables depuis plus d'un an à l'ASSE, les deux hommes ont parfaitement accompli leur première mission de redonner au club ligérien ses lettres de noblesse. Il faut dire que le duo est réglé comme du papier à musique.
Gasset définit les idées directrices, Printant les applique. « On se connaà®t tellement par coeur qu’à travers une discussion, pof, je sais ce qu’il veut. À partir de là , je lui dis ce que l’on va travailler, je planifie les entraà®nements et je le mets au tableau afin que le reste du staff soit au courant », glisse l'ancien coach du SC Bastia dans L'à‰quipe.
À cette doublette, il ne faudrait pas oublier d'adjoindre Julien Sablé, à qui ce màªme Printan confie le début des séances, l'intéressé se chargeant également des exercices spécifiques sur le travail défensif et les coups de pied offensifs. Fabrice Grange, l’entraà®neur des gardiens, s’occupe de ceux défensifs quand Gasset observe tout ce petit monde en silence. Une quiétude qui fait le bonheur du peuple vert à l'heure d'entamer une seconde partie de saison très prometteuse.
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.