Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Jean-Louis Gasset rappelle les cadres à leurs devoirs

Présent devant la presse à 48 heures du déplacement à Montpellier (samedi, 20h), l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset s’est montré volubile ce jeudi midi.

Comme l'année dernière, le déplacement de l'ASSE à Montpellier aura une saveur particulière pour le régional de l'étape héraultaise Jean-Louis Gasset. Il ne peut pas le cacher. « Ce match à Montpellier sera spécial, au màªme titre que celui de l’année dernière. Il y a la famille, les amis. Il y aura beaucoup d’émotion, a rappelé l'entraà®neur de l'ASSE. À Strasbourg, le match a été très compliqué. Nous avons évolué presque tout le match à 10, sous une chaleur écrasante. Nous n’avons pas de regrets, il a fallu faire des choix pour réagir aux faits de match. »

« Les joueurs confirmés doivent faire le travail »

Alignés en Alsace, Rémy Cabella n'ont pas brillé plus que les autres Stéphanois mais cela n'entame en rien la confiance que leur accorde Gasset. Au-delà de ce constat, le coach des Verts aimerait que les cadres stéphanois prennent le pouvoir pour éviter que les jeunes pousses n'aient trop de poids sur les épaules. « Cabella et Khazri s’entendent très bien. Ils ont tous les deux un rôle différent. Ils sont complémentaires, on travaille tous les jours pour en tirer le meilleur, a-t-il poursuivi. Je veux mettre les jeunes dans les meilleurs conditions pour réussir. Mais il ne faut pas en faire des sauveurs. Les joueurs confirmés doivent faire le travail. »

Gasset a enfin donné des nouvelles venues de l'infirmerie des Verts : « Romain Hamouma sera malheureusement indisponible 1 mois. Makhtar Gueye souffre, lui, d’une inflammation au pied. Mais on récupère Robert Beric, qui a repris l’entrainement avec le groupe. »

 

JP

Plus d'informations Plus d'articles