Comme annoncé lundi par ‘L’Equipe’, Ghislain Printant (58 ans) va traà®ner l’AS Saint-Etienne devant le Conseil des Prud’hommes suite à son licenciement. En effet, alors qu’il s’attendait à toucher des indemnités pour rupture anticipée de son contrat, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a été limogé « pour faute grave » par son employeur après l’échec d’une tentative de conciliation à l’amiable devant la commission juridique de la LFP.
Printant – qui a mal vécu la manière dont s’est passée son remplacement par Claude Puel et l’inélégence des dirigeants à son égard – ne brisera cependant pas le silence pour s’exprimer sur cette triste affaire.
En effet, si ‘Le Progrès’ a tenté de contacter le technicien, ce dernier leur a fait savoir qu’il préférait « conserver le silence ». La raison ? Il ne souhaite pas « entraver le travail de la justice » mais est également « très meurtri de son passage à la tàªte de l'équipe fanion des Verts. » Ce mutisme ne l’empàªche pas d’anticiper une contre-attaque musclée si nécessaire.
Printant pràªt à plus sortir les crocs que prévu ?
« Ghislain Printant et son avocat, ont décidé de saisir les prud'hommes pour obtenir réparation de ce préjudice, explique le quotidien régional. Dans un premier temps, l'ex-entraà®neur de l'ASSE qui ne réclamait ‘que’ les 21 mois de salaires de son contrat de deux ans signé le 6 juin 2019, pourrait bien exiger beaucoup plus si l'affaire venait à s'envenimer. »