Ligue 1
OM – ASSE (1-0) : Ghislain Printant liste les points positifs de la défaite à Marseille
16e de L1, l’ASSE ne compte que quatre points après quatre journées mais Ghislain Printant veut surtout retenir l’état d’esprit et les progrès affichés par ses troupes à Marseille (0-1).
But : Ghislain, quelle analyse faites-vous de cette défaite au stade Vélodrome ?
Ghislain PRINTANT : Il nous a manqué l’efficacité. Mais on a été dans ce qu’on voulait faire, que ce soit dans le premier dispositif de jeu comme dans le second, après le changement (ndlr : Aholou par Youssouf), et màªme encore après, quand Palencia s’est blessé (remplacé par Cabaye). On a mis l’OM en difficulté. On a eu une certaine maà®trise technique pour mettre les Marseillais sous pression, en retrouvant un peu de verticalité. On s’est créé des situations mais on n’a pas marqué.
Vous méritiez mieux ?
Je le pense. Vu notre intensité, notre engagement et le nombre d’occasions, il aurait été tout à fait logique qu’on rapporte un point. Mais pour cela, il aurait fallu marquer ou ne pas prendre de but. Et on a fait ni l’un ni l’autre. On n’a pas rempli notre contrat mais j’ai vu un contenu intéressant.
L’arbitrage ne vous a pas aidés. Estimez-vous que Jordan Amavi aurait dû àªtre expulsé ?J’ai échangé avec M. Millot. Je respecte sa décision, c’est son interprétation, mais je n’ai pas la màªme que lui. Je lui ai demandé de venir voir l’état de la cheville de Sergi Palencia. C’est un fait de jeu, mais je pense que à§a méritait l’expulsion.
Vous àªtes 16e. N’est-ce pas décevant voire inquiétant ?
J’avais dit qu’on aurait un début de saison difficile. On est les seuls à s’àªtre déplacés trois fois sur quatre. J’aurais préféré avoir plus de points. Le regret, c’est le match à la maison, ce match nul contre Brest. Il faut continuer et s’améliorer sur l’aspect offensif. Après Lille, j’étais déà§u. Mais sur ce match de Marseille, il y a des signes positifs. Il ne faut pas se focaliser sur les points. Avec cet état d’esprit, cette volonté, je suis sûr qu’on va y arriver. Les joueurs sont réceptifs.
Forà§a, @Sergipalencia96 ! pic.twitter.com/cZRpeWpVzd
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 1 septembre 2019
Laurent HESS