par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : les dessous de la prime de qualification de Ghoulam

Dès son retour à l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ne l’a pas caché : Faouzi Ghoulam était très, très heureux de s’être qualifié pour la Coupe du Monde au Brésil avec l’Algérie.

Vainqueurs du Burkina Faso à Blida il y a une semaine jour pour jour (1-0), les Fennecs seront en effet présents à leur deuxième phase finale mondiale d’affilée après avoir connu l’Afrique du Sud.

L’occasion était donc belle pour la Fédération algérienne de féliciter les joueurs de la sélection avec un joli chèque. Selon les informations du quotidien Le Buteur, les héros de la qualification auraient ainsi touché 100 000 euros par tête en guise de récompense, pendant que Vahid Halilhodzic devrait quant à lui encaisser la somme de 200 000 euros venant de la FAF !

La folie dépensière de l’Algérie ne s’arrêterait pas là. Toujours d’après nos confrères, 150 000 euros seront également donnés aux joueurs et au staff technique par la présidence de la République. Ayant participé à deux rencontres durant les qualifications, Faouzi Ghoulam a touché une partie de cette somme distribuée au prorata des matchs joués.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

 

Pour résumer

Faouzi Ghoulam était très heureux de s’être qualifié pour la Coupe du Monde au Brésil avec l’Algérie. Financièrement, ça ressemble à une belle affaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.