par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Ghoulam, la tentation Rudi Garcia

Faouzi Ghoulam a bien fait de revenir à fond sur sa priorité : le terrain.

Après un été où il a passé le plus clair de son temps à réfléchir à son avenir et à négocier avec le Torino, le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne est redevenu le joueur qui plaisait tant aux supporters verts, en plus fort. Capable de centres parfaits, de frappes limpides et de débordements canons, Ghoulam collectionne les bons points depuis son retour en début de saison même s’il a été très décevant samedi soir contre le FC Sochaux (3 dans L’Equipe).

Garcia veut donner plus de concurrence à gauche

Ce n’est finalement pas une surprise si le Milan AC et Manchester United auraient récemment manifesté leur intérêt. C’est désormais au tour de l’AS Rome de venir aux informations. D’après les informations du site italien Calcio Mercato, c’est Rudi Garcia en personne qui aurait réclamé son recrutement. Pour le moment, il s’agit d’un simple intérêt, expliqué par le manque de latéraux confirmés à l’AS Rome. Le club de la Ville Eternelle songe en effet à prêter le Brésilien Dodô pour offrir plus de concurrence à Federico Balzaretti.

Walter Sabatini a activé son réseau

Puisque Garcia connaît parfaitement la France et que Lucas Digne a été ferré par le PSG, il aurait ainsi recommandé Ghoulam à son directeur sportif, Walter Sabatini. Ce dernier aurait pris le dossier à bras le corps afin de commence à se renseigner sur Ghoulam. Cet intérêt ne ressemble pas à un feu de paille puisqu’il a été confirmé par l’agent italien, Gianfranco Cicchetti, mandaté pour  discuter avec les équipes de la Serie A.

« Le Milan est dessus mais la Roma veut surrenchérir »

« C’est vrai, la Roma veut lâcher Dôdo mais seulement en prêt, a-t-il assuré récemment dans Il Sussidiario. Bologne et la Sampdoria sont sur lui et il pourrait aussi retourner au Brésil. Ghoulam, le Milan AC le suit et il coûte entre 3 et 4 millions d’euros. La Roma veut surrenchérir sur l’offre des Rossoneri ». Vu le rendement de Ghoulam depuis septembre, serait-il vraiment une bonne affaire de le laisser filer ?

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Faouzi Ghoulam a bien fait de revenir à fond sur sa priorité : le terrain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.