Le gardien de l’ASSE n’a quasiment rien eu à faire mais sur le but girondin, Maja l’a ajusté à bout portant. Un match frustrant.
DEBUCHY (5)
Le but est venu de son côté, où il n’a pu empàªcher Kalu de centrer. Il a tenté d’apporter offensivement. En vain.
FOFANA (6)
Quelques transmissions imprécises mais il a fait bonne garde et n’a pas hésité à porter le ballon pour créer des décalages. Solide.
SALIBA (6)
Il a demandé une faute de Maja sur le but bordelais. Mais sinon, il a remporté quasiment tous ses duels et relancé avec sang-froid.
KOLO (4)
L’ASSE a payé cash son erreur sur le but bordelais. Dommage car il était en train de faire un bon match, comme face à Rennes. Il retrouve petit à petit son niveau.
Il a joué tellement bas qu’à force de reculer, on se demande s’il ne va pas finir dans les buts ! Pour faire tourner le ballon, à§a y va ! Mais l’équipe ne gagnerait-elle pas à ce qu’il presse plus haut ?
CAMARA (2)
Son travail de l’ombre a encore été précieux. Il a tiré à côté, en bonne position (28e), mais il s’est fait expulser pour deux avertissements, le premier sur une perte de balle de Boudebouz, le second suite à un mauvais contrôle de sa part.
AHOLOU (4), puis NORDIN
De retour dans le groupe et dans l’équipe, Aholou a raté deux grosses occasions, sur son pied gauche (18e, 57e), avant de sortir sur blessure, victime d’une entorse de la cheville. Remplacé par NORDIN, brouillon.
BOUDEBOUZ (6), puis DIOUSSE
Positionné sur la droite de l’attaque, Boudebouz, héros de la ½ finale contre Rennes, a adressé un joli centre sur le but égalisateur de Bouanga, et c’est montré plutôt inspiré le reste du temps. Remplacé sous les applaudissements par DIOUSSE, toujours aussi emprunté avec le ballon.
DIONY (4), puis ABI
En pointe, Diony a délivré un bon ballon à Camara (28e), mais il a peu pesé et ne s’est pas procuré la moindre occasion. Remplacé par ABI, tout aussi impuissant.
BOUANGA (6)
Le Gabonais s’est arraché pour égaliser, de la tàªte. Son 10e but de la saison en championnat. Un bon décalage pour Aholou (18e). Devant, heureusement qu’il est là !
ASSE
Aholou n’a pu convertir deux grosses occasions mais les Verts ont eu le mérite de revenir au score, rapidement, après le but de Maja, grâce à Bouanga. Au final, ce match nul face à une petite équipe girondine n’arrange pas leurs affaires en championnat.