Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Girondins (2-2) : comment les Verts ont définitivement perdu l'Europe

En ne battant pas les Girondins de Bordeaux dans une rencontre à six points (2-2), l’AS Saint-Etienne s’est éliminée de la course au Top 5.

En ne battant pas les Girondins de Bordeaux dans une rencontre à six points (2-2), l'AS Saint-Etienne s'est éliminée de la course au Top 5. Voici ce qu'il a manqué aux hommes de Christophe Galtier.

Une première période indigne d'une équipe qui jouait son destin

En deuxième période, les Verts ont livré une prestation européenne, à la fois audacieuse et intéressante. On aurait aimé voir cela plus souvent et notamment lors du premier acte où seul Romain Hamouma, inspiré, a amené l'étincelle au milieu d'un onze au déchet technique assez problématique. Dommage de n'avoir vu que 45 minutes de football”¦

Cédric Carrasso a fait des misères aux Verts

S'il s'est incliné à deux reprises, sur une action d'école conclue par Robert Beric (45e) et sur un cafouillage (65e), Cédric Carrasso aura fait mal aux Verts. Notamment en sortant deux grosses parades sur Jordan Veretout (46e), Kevin Monnet-Paquet (51e) et Robert Beric (53e). En face, Stéphane Ruffier a pris deux buts sans avoir réellement de grosses parades à réaliser jusqu'à la situation chaude de Kamano à la 81e minute.

Un arbitrage qui coûte cher

Ce match est un plaidoyer pour la vidéo tant Franck Schneider a multiplié les mauvaises décisions en sifflant un penalty imaginaire pour une faute d'Habib Maà¯ga sur Lewczuk (41e) puis en en oubliant un flagrant après un balayage de Kevin Monnet-Paquet par Nicolas Pallois (61e). Entre 2-2 et 3-1, il y a une grosse différence”¦Et heureusement qu'il y avait la goal-line technologie pour valider le but de Vincent Pajot.

Habib Maà¯ga paie pour son inexpérience du poste

Ronaël Pierre-Gabriel sans doute jugé trop court par Christophe Galtier, le coach des Verts avait fait le choix de reconduire Habib Maà¯ga, auteur d'une belle deuxième mi-temps à Guingamp. Un choix coûteux pour les Verts màªme si le jeune milieu de terrain a surtout été malheureux, sanctionné d'un penalty inexistant et en retard sur le centre d'Adam Ounas qui amène le 2-1. Le pire, c'est que Maà¯ga fait un match correct à côté de à§a.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles