Voici nos notes pour les Stéphanois.
RUFFIER (5,5)
Très peu sollicité, hormis sur un corner direct de Basic qu’il a bien claqué au dessus de sa barre transversale (43e).
SALIBA (7)
Subotic blessé à l’entraà®nement, la veille du match, il a fait étalage de ses qualités. Comment le sortir après une prestation pareille ? Vraiment bluffant, à 18 ans…
PERRIN (6)
Au coeur de la défense à trois, il s’est signalé par un retour devant Karamoh qui s’appràªtait à défier Ruffier (35e). Un match sérieux et appliqué. Il revient bien.
KOLO (5)
Une première mi-temps laborieuse, à l’image de l’équipe. Averti d’entrée (3e), sévèrement, il s’est bien ressaisi et a beaucoup mieux fini.
DEBUCHY (7)
Un bon centre pour Nordin pour débuter (6e). Il a serré les dents après un choc qui lui a valu plusieurs points de suture, mais il a bien fait de rester sur le terrain puisqu’il a inscrit deux buts. En guerrier ! Il a reà§u les félicitations méritées de Gasset.
M’VILA (5)
Il a perdu beaucoup de ballons en première mi-temps, dont l’un faillit profiter à Karamoh (35e). Mais au retour des vestiaires, il a bien régulé l’entre jeu, en impulsant un pressing qui a fini par faire plier les Girondins.
CABELLA (6)
Repositionné aux côtés de M’Vila, il a été très en vue. Il a pris le jeu à son compte et enclenché la plupart des bons mouvements de l’équipe. Une pichenette de peu à côté (85e).
NORDIN (5), puis POLOMAT
En piston gauche, Nordin, auteur d’une frappe dévissée (6e) n’a pas ménagé ses efforts mais il a manqué de justesse dans ses actions. Remplacé par POLOMAT, qui a délivré une passe décisive sur le deuxième but de Debuchy.
KHAZRI (6), puis DIONY
Khazri a débuté son match par deux frappes sur Costil (18e, 24e). Sur la troisième, il a obligé le gardien bordelais à son premier arràªt difficile de la soirée (45e). Et en seconde mi-temps, il a délivré l’équipe en transformant le penalty puis en tirant le corner sur le premier but de Debuchy. Remplacé par DIONY.
HAMOUMA (6)
En première mi-temps, il a été l’un des seuls à jouer juste et à se montrer percutant. En jambes, il a donné de bons ballons, dont un caviar pour Cabella (85e).
BERIC (5), puis AIT-BENNASSER
En pointe, Beric n’a pas eu d’occasions franches mais il a pesé par ses remises et son jeu en pivot. Remplacé par AIT-BENNASER, venu densifier le milieu en fin de match.
ASSE
Les Verts ont fait la différence en deuxième mi-temps. Khazri a retrouvé le chemin des filets sur penalty et Debuchy s’est offert un doublé. Le jeune Saliba, lui, a impressionné. Un succès logique qui permet aux Verts de se repositionner à seulement 3 points de Lyon et de la 3e place, à 6 journées de la fin de la saison.
A Sainté, Laurent HESS