Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, Girondins : Dugarry s’emporte contre les coaches frileux

Le consultant de Canal+ Christophe Dugarry déplore la frilosité de nombreux clubs de Ligue 1.

Dans son viseur, l’ASSE ou les Girondins de Bordeaux.

Le championnat de France 2015/16 se refermera ce samedi soir avec le titre de champion du PSG. Mais derrière l’ogre parisien, qu’y a-t-il à se mettre sous la dent ? Pas grand-chose aux yeux de Christophe Dugarry. Sur le plateau des Spécialistes, l’ancien attaquant de l’équipe de France s’est lancé dans un véritable réquisitoire contre la faible qualité de jeu de certaines équipes, notamment Saint-à‰tienne, Bordeaux ou Lille (avant l’arrivée de Frédéric Antonetti). Ses propos sont retranscrits par le site Girondins4ever.

« à‡a fait dix ans que je commente, c'est une des pires saisons que j'aie vécue. J'ai rarement vu si peu de qualité technique, d'envie, d'enthousiasme”¦ Je retiens la qualité de jeu fournie par Paris, Nice, Caen qui n'a pas été mal. Saint-à‰tienne a été d'une tristesse. Màªme s'ils finiront peut-àªtre dans les objectifs, c’était catastrophique. Bordeaux à§a n'a pas été bon, Marseille je n'en parle pas”¦ Lille a réussi à se reprendre en seconde partie de saison depuis qu'Antonetti est là . Il y a eu des bons moments, mais il y a eu quand màªme des moments d'une grande souffrance pour moi. (…) Aujourd'hui, il y a un gros problème dans les choix des dirigeants : arràªtons le bricolage, mettons des entraà®neurs qui aiment le jeu, qui préconisent le jeu, quitte à prendre des risques. »

On espère que le match de ce soir entre les Verts et le LOSC, décisif pour une qualification en Europa League, offrira un spectacle digne de son enjeu.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles