Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, Girondins, LOSC – Mercato : une révélation de L1 observée de près ?

Auteur d’une belle première partie de saison avec Dijon, Pierre Lees-Melou aurait éveillé l’intérêt de plusieurs autres clubs de Ligue 1.

Il fait partie de ces joueurs dont la discrétion en dehors des terrains nuit à la reconnaissance. Pourtant, Pierre Lees-Melou a réalisé une très bonne première partie de championnat sous les couleurs du Dijon FCO. Ses quatre buts (et une passe décisive) en seize rencontres de Ligue 1 sont là pour le rappeler. Proche du joueur de 23 ans qu’il a entraà®né à Lège-Cap-Ferret, Nicolas Sahnoun affirme ce vendredi dans L’à‰quipe que celui-ci attire déjà la convoitise de certains clubs de l’Hexagone plus huppés.

S’il ne présente pas forcément les aptitudes physiques des joueurs de niveau international, il a des facilités techniques et une vision de jeu supérieure à la moyenne qui feront de lui un très bon joueur de Ligue 1. Il finira sa carrière avec 200 ou 300 matches à ce niveau. Je sais qu’il est heureux à Dijon. C’est le club familial qu’il lui fallait pour percer. Mais il aura forcément la possibilité de franchir une nouvelle étape bientôt. Peut-àªtre pas au PSG. Mais je sais que plusieurs clubs du top 7 le suivent déjà .’

Au regard de leur budget et de leurs ambitions, màªme si leur classement actuel n’y répond pas forcément, on peut penser que l’ASSE, le LOSC ou les Girondins de Bordeaux, club formateur de Lees-Melou, font partie des équipes en question.

Sylvain Opair

4-2 Pierre Lees Melou Goal HD – Dijon 4-2 Lyon… par zidanegoal

Plus d'informations Plus d'articles