Nous suivre

Ligue 1

ASSE, Girondins – Mercato : Vada reçoit le soutien d’un joueur marquant des Verts

Valentin Vada, le milieu de terrain prêté par les Girondins de Bordeaux à l’ASSE, est arrivé à la surprise générale chez les Verts.

Valentin Vada, le milieu de terrain pràªté par les Girondins de Bordeaux à l’ASSE, est arrivé à la surprise générale chez les Verts.

Poussés par le départ de Dioussé en pràªt au Chievo Verone, et par le feuilleton Ole Selnaes, à recruter des milieux de terrain, l’ASSE a conclu le pràªt de Valentin Vada dans le dernier jour du Mercato en plus d’Aà¯t-Bennasser.

Un choix plutôt surprenant pour un joueur qui n’était pas dans les plans bordelais cette saison. Pourtant Patrick Guillou, ancien défenseur mythique des Verts qui connaà®t bien le joueur pour avoir été un adjoint de Willy Sagnol à Bordeaux, se montre optimiste sur les chances de réussite de Vada dans le Forez.

« C’est un joueur qui peut coller à la mentalité stéphanoise, parce qu’il ne se cache pas sur un terrain. Il se déplace bien entre les lignes. Il propose des solutions. Sa fréquence de pied est intéressante. Au contrôle de balle, il a une accélération et la volonté de se projeter vers l’avant. Il demande le ballon. Quelquefois, il a tendance à vouloir trop en faire et vouloir surjouer. Mais à§a reste un très bon joueur qui nous avait rendu de précieux services, qui avait été très bon à un moment donné quand on était dans la rotation. C’est un joueur techniquement habile. Il est aussi bon sur les coups de pied arràªtés. Valentin peut avoir un très bon volume de jeu. Maintenant, il a connu une période difficile à Bordeaux, il jouait un peu moins. L’ASSE va lui permettre de se relancer. C’est plutôt un joueur qu’on a tendance à canaliser plutôt qu’à tirer ou à bouger », explique Guillou au site amateur Poteaux Carrés.

L’ancien défenseur des Verts souligne donc avant tout la générosité d’un joueur qui, revers de la médaille, pourrait avoir tendance à s’éparpiller de temps en temps. « Valentin veut trop en faire. Il faudrait que de temps en temps, dans certaines situations, il simplifie ses choix et dépouille encore son jeu. (…) Ce n’est pas quelqu’un qui calcule et ménage ses efforts. Vu sa mentalité et ce qu’il démontre intrinsèquement, à§a peut coller, à§a peut matcher à Sainté. (…) Valentin a eu une période difficile, il a fait des bouts de match donc il est clairement dans une logique de se relancer. (…) Sincèrement, je pense qu’il s’est fixé à titre personnel des objectifs très élevés. Du coup, si quelqu’un lui donne sa chance, lui accorde de la confiance, c’est un joueur qui va essayer comme il l’avait fait avec nous de rendre cette confiance. Valentin n’est vraiment pas un tricheur. »

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles