Italie
ASSE : Giuseppe Meazza à moitié vide pour les Verts
L’Inter Milan ne fait pas vraiment recette.
En effet, sur un stade Guiseppe Meazza qui peut accueillir près de 83 000 tifosi, le club lombard parvient difficilement à cristalliser l'attention de plus de 40 000 suiveurs. Cette saison, cette barre symbolique n'a été franchie que deux fois en six matches à domicile”¦ Dont dimanche, lors du choc face au Napoli (2-2), où l'affluence était à peine de 40 383 spectateurs.
Qu'attendre donc de la réception de l'AS Saint-Etienne jeudi soir (21h05), qui n'a pas vraiment des allures de choc pour le géant italien ? A priori, cet Inter – ASSE pourrait s'approcher du score réalisé le week-end dernier. Et ce malgré l'horaire tardif et le désamour des tifosis pour leur club. Il est vrai que la venue de 8 000 à 10 000 fans ligériens risque de gonfler le chiffre de la rencontre de Qarabag (environs 28 000 spectateurs) et s'approcher de la barre des 40 000 selon le Progrès.
Ce ne sera sans doute pas suffisant pour aller chercher le record de la saison, pour l'heure, détenu par le match de barrage face aux Islandais de Stajnan (46 440).
Retrouvez également nos journaux « But ! Saint-Etienne » sur notre boutique : ICI.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.