par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Gradel, du nouveau venant de Leeds !

Plus que le dossier menant à Josuha Guilavogui, Max-Alain Gradel va devenir la véritable attraction de l’AS Saint-Etienne au cours du mercato hivernal.

Plus que le dossier menant à Josuha Guilavogui, Max-Alain Gradel va devenir la véritable attraction de l’AS Saint-Etienne au cours du mercato hivernal. Si Christophe Galtier et Roland Romeyer ont déjà fait savoir qu’ils souhaitaient garder l’ailier ivoirien, l’hypothèse d’une offre juteuse pourrait ne pas être refusée surtout depuis que la taxe à 75% est venue changer la réalité économique de plusieurs clubs français, dont l’ASSE.

Dans cette logique, Leeds semble le mieux positionné pour s’attacher les services de Gradel. Au-delà de l’appel du pied récent de Ross McCormack, buteur vedette de l’équipe, c’est l’actuel manager Brian McDermott qui vient d’évoquer l’avenir de l’ailier de l’ASSE. Il semble mitigé sur son cas.

« J’ai fait mes petites recherches sur Max et je sais combien de matchs et de buts il a marqué, a-t-il indiqué sur la BBC. Il était bien ici mais c’était il y a plus de deux ans. Vous ne pouvez pas faire signer un joueur seulement parce qu’il a marqué les esprits. Après, tout accord avec lui pourrait être bénéfique parce qu’il ne devrait pas être très cher ».

Pour l’heure, la valeur de Gradel, auquel il reste un an et demi de contrat, est estimée à environ 3 millions d’euros.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Plus que le dossier menant à Josuha Guilavogui, Max-Alain Gradel va devenir la véritable attraction de l’AS Saint-Etienne au cours du mercato hivernal.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.