Espagne
ASSE : Guilavogui, Ankersen”¦ Galtier parle de ses pistes Mercato
En conférence de presse ce vendredi midi, Christophe Galtier a longuement disserté sur la dernière semaine de Mercato qui pourrait conduire l’AS Saint-Etienne à recruter au moins un élément supplémentaire.
Forcément, le gros dossier concerne toujours le milieu défensif et la piste menant vers Josuha Guilavogui, compliquée à mettre en Å“uvre mais que les Verts n'ont pas définitivement lâché.
Guilavogui ? « Je pense que le dossier est clos »
« Avec l'indisponibilité d'Ismaël Diomandé et pour atteindre nos objectifs, il serait dangereux de rester dans la configuration actuelle. J'ai pensé rapidement à Josuha, qui est dans une situation sportive compliquée à l'Atlético. Il subit une rude concurrence et c'est difficile pour lui. Mais son club ne souhait le voir partir. J'ai encore essuyé un refus avant-hier, je pense que le dossier est clos », confesse le coach stéphanois, qui a encore des nouvelles de son ancien joueur régulièrement et qui l'a màªme appelé hier pour s'enquérir de son état de santé (ndlr : Guilavogui est sorti touché au psoas).
Ankersen ? « Un joueur qui m'intéresse »
Une autre piste à ce poste ? « S'il y a une possibilité de prendre un joueur de màªme profil, je ne pense pas qu'on doit se priver pour se renforcer. Mais on ne recrutera pas pour recruter », a-t-il martelé, assurant que la venue d'un latéral droit faisait « toujours partie de (sa) réflexion ». Peter Ankersen (Esbjerg) ? « C'est un dossier parmi plusieurs autres. J'ai eu l'info que Peter devait s'engager avec un club pour une indemnité de transfert assez élevée (ndlr : Red Bull Salzburg pour 3,8 M€) mais que le joueur a refusé. C'est un joueur qui m'intéresse. C'est un très bon contre-attaquant, très fort techniquement, rigoureux”¦ Il me fait penser à Faouzi (Ghoulam) en droitier. C'est le latéral moderne. »
Laurent HESS, à L'Etrat.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.