Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

ASSE – EXCLU Guilavogui : « Mayence, une équipe qui ressemble beaucoup à l'ASSE »

Aujourd’hui à Wolfsburg, Josuha Guilavogui connait parfaitement Mayence, le futur adversaire des Verts en Ligue Europa.

Le milieu international prévient les Verts sur les pièges à éviter.

But ! Saint-Etienne : Josuha, que pouvez-vous nous dire sur cette équipe de Mayence qu'on ne connait finalement qu'assez peu ?

Josuha Guilavogui : C'est une équipe qui nous a surpris l'an passé. Avec Wolfsburg, on avait perdu chez eux 1-0 en finissant à dix contre onze. A la maison, alors qu'on était à la lutte directe pour une place européenne, ils étaient parvenus à arracher le nul 1-1. C'est une équipe qui ressemble beaucoup à Saint-Etienne, très soutenue par son public et généreuse dans l'effort. C'est comme à§a qu'ils ont créé la surprise en Bundesliga l'an passé.

Quels sont les joueurs à surveiller dans cette équipe ?

Ils ont un bon numéro 10 turc Yunus Malli et leur attaquant colombien John Cordoba qui va très vite. Ce sont deux excellents joueurs. Il faudra àªtre attentif avec eux.

La jeunesse et l'inexpérience de cette équipe peuvent-ils àªtre un handicap ?

Je ne pense pas. Cette jeunesse, à§a leur donne aussi beaucoup d'euphorie, d'insouciance et de générosité. C'est en ces qualités que à§a me fait un peu penser aux Verts. Il faut s'attendre à une équipe qui essaie directement d'emballer le match, poussé par leurs supporters. C'est une équipe à l'image de leur entraà®neur suisse (Martin Schmidt), qui ne lâche rien, qui aime beaucoup courir, aller au duel et faire preuve de beaucoup d'allant offensif.

Quelles sont leurs failles ?

Défensivement, c'est un peu léger. Saint-Etienne aura des opportunités de marquer mais devra se montrer vigilant. C'est dans la culture allemande de prôner le jeu offensif et Mayence a les individualités pour. Là -bas, à l'Opel Arena, c'est comme dans le Chaudron. Le public peut vite se montrer impatient si l'équipe ne joue pas vers l'avant ou donne dans la possession stérile. C'est une chance pour Saint-Etienne à condition de proposer à un bloc bien regroupé.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.

But Sainté 918

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles