par La rédaction

ASSE : Hamouma donne le secret de sa réussite

Auteur de 6 réalisations et 3 passes décisives depuis le début de saison, Romain Hamouma est l’un des meilleurs stéphanois en ce début de saison.

Dans France Football, l’ailier formé à Sochaux et passé par les chemins de traverse pour réussir explique ce qui a changé pour lui en 2013-14 :

« En ce début de saison, j’ai senti une plus grande attente du coach. Il me reprochait auparavant mon intermittence sur le terrain, le fait que je n’arrive pas souvent à tenir un match en entier. Avant, je sortais trop facilement d’une rencontre dès que je manquais un geste ou deux. J’avais un jeu stéréotypé, celui d’un ailier à l’ancienne, qui évoluait sur des rails sur le côté droit pour déborder, mais qui devenait finalement trop prévisible pour les défenseurs adverses. Et quand on devient trop prévisible à mon poste, on n’est plus dangereux ! (…) Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, il (ndlr : Christophe Galtier) m’a aussi fait comprendre que j’aurais plus d’importance et de responsabilités. »

Malgré son bon début de championnat, l’ancien Caennais ne s’enflamme pas mais commence enfin à parler efficacité : « Quand je pénètre sur la pelouse, je me dis que je dois en ressortir avec une stat’. Pour les joueurs qui évoluent dans mon registre, il n’y a que ça qui compte. Pour exister, il faut mettre des buts et faire des passes. Sinon, même si tu as été globalement bon, les gens croient que tu es passé à côté de ton match… »

Pour résumer

Auteur de 6 réalisations et 3 passes décisives depuis le début de saison, Romain Hamouma est l’un des meilleurs stéphanois en ce début de saison.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.