ASSE : Hamouma, les coups de pied arrêtés… Le coup de colère d’Herbin
L’AS Saint-à‰tienne menait au score jeudi soir face au Milsami Orhei en match de barrage aller de la Ligue Europa.
Mais l’expulsion de Romain Hamouma et le coup franc qui a suivi ont permis à la formation moldave d’arracher le match nul (1-1). Ces deux faits de jeu déclenchent la colère du mythique entraà®neur des Verts Robert Herbin dans les colonnes du Progrès.
‘Je condamne du reste le geste de Romain Hamouma. C'est une agression qu'on ne peut pas tolérer. Dans les conditions où le match se jouait, il est dommage d'avoir assisté à à§a. D'autant plus que Romain a un rôle important dans l'équipe. Il anime le jeu et il est quasiment le seul maintenant à pouvoir perforer. En plus, il est efficace dans l'ensemble. J'espère que à§a ne se reproduira plus. À 10 contre 11, c'était plus délicat. Surtout qu'il y a eu cette égalisation juste après l'expulsion.
Les coups de pied arràªtés, c'est quelque chose cette saison. On en avait déjà parlé lors des précédents matchs de championnat et à§a continue. J'ai l'impression quand màªme que l'absence de Loà¯c Perrin joue un rôle important dans ce domaine. Il y a des erreurs qui deviennent graves et on ne sent pas de réaction. Stéphane Ruffier devrait pousser un coup de gueule de temps à autre.’