Ligue 1
ASSE : Herbin pointe du doigt un gros manque des Verts
Déplorant l’absence de réaction et l’impression d’ensemble, Robert Herbin estime qu’il manque un vrai maître à jouer à l’ASSE.
Invité à donner son avis sur le match nul entre l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes (1-1) dans son habituelle chronique au Progrès, Robert Herbin déplore l'impression d'ensemble laissée par les Verts sur ce match :
« Je ne crois pas que cette tràªve de trois semaines ait été la bienvenue si j'en juge par la lassitude qu'ont montré les Verts. Ils donnent l'impression d'àªtre au bout du rouleau. C'est devenu une habitude de débuter les matches en ronronnant. On n'agit pas, on se contente de réagir trop souvent. En première période, je nous ai trouvés un peu dépassés. Je n'ai pas perà§u de volonté, de détermination alors qu'il n'y a plus qu'une compétition à jouer », déplore le Sphinx, qui pointe du doigt un gros manque de l'effectif :
« Il n'y a pas un soliste au milieu qui donne le tempo. Corgnet l'a fait lorsqu'il est entré. Mais il n'en demeure pas moins qu’il nous manque des joueurs déterminants, qui poussent les autres à se surpasser », ajoute Herbin craignant qu'une éventuelle défaite à Marseille dimanche soir (21h) ne soit le point de départ d'une fin de saison « monotone ».
Arnaud Carond