D'après nos informations, l'ASSE a entamé des discussions pour tenter de prolonger Benoà®t Assou-Ekotto en fin de contrat. Elle souhaiterait aussi conserver Valentin Eysseric, pràªté par l'OGC Nice.
La saison se termine dans quinze jours et les grandes manÅ“uvres s'appràªtent à commencer. Si Christophe Galtier, qui entend garder tout le monde sous pression jusqu'au 14 mai et la venue de Lille pour la dernière journée de championnat, a affirmé qu'aucune discussion avec les joueurs pràªtés ou en fin de contrat en juin et dans un an ne serait engagée avant la mi-mai, le club, soucieux de conserver Benoà®t Assou-Ekotto, se serait déjà positionné auprès du latéral gauche et de son agent. Après une première partie de saison mitigée et une blessure aux abdominaux qui l'avait tenu éloigné des terrains au cÅ“ur de l'hiver, l'ancien joueur de Tottenham montre depuis quelques semaines qu'il n'a pas joué dix ans en Angleterre pour rien. Après avoir signé un contrat d'un an l'été dernier, il pourrait prolonger pour une saison ces prochaines semaines. Des discussions auraient déjà été engagées, d'après nos informations, pour aller dans ce sens.
L'option d'Eysseric de l'ordre de 2M€
Titulaire en lieu et place de Franck Tabanou sur cette fin de saison, Assou-Ekotto (32 ans), s'il restait, permettrait à l'ASSE de ne pas trop se découvrir à un poste où elle s'appràªte à perdre Tabanou, pràªté par Swansea, mais aussi Jonathan Brison, en fin de contrat, surtout que Pierre-Yves Polomat, qui avait prolongé jusqu'en 2019 l'été dernier, n'a pas vraiment convaincu jusque-là .Parmi les autres joueurs en fin de contrat, Jean-Christophe Bahebeck et Franà§ois Clerc ne seront pas conservés mais Christophe Galtier souhaiterait lever l'option de Valentin Eysseric. De l'ordre de 2 M€, celle-ci constitue un montant raisonnable aux yeux du club pour un joueur qui vient de fàªter ses 24 ans et qui a montré son talent cette saison. Deuxième meilleur buteur de l'équipe derrière Nolan Roux, meilleur passeur en L1, Eysseric n'est pas titulaire en cette fin de saison, Galtier préférant débuter les matches avec le trio Clément-Lemoine-Cohade au milieu mais le staff a noté que le joueur, souvent poussif en première mi-temps, avait inscrit la quasi-totalité de ses buts en deuxième période, où son apport s'est souvent révélé précieux ces dernières semaines.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play