Les pistes Fabio Celestini et Oscar Garcia sont toujours à l'étude mais les dirigeants stéphanois se laissent du temps et multiplient les rencontres. En cas de départ de Southampton, Claude Puel pourrait devenir leur priorité.
Le dossier du remplaà§ant de Christophe Galtier à l'AS Saint-Etienne traine un peu en longueur. Si l'idée de prendre Fabio Celestini qui propose de venir sans son staff et qui peut àªtre libéré gratuitement de Lausanne-Sport plairait assez à Roland Romeyer, Bernard Caiazzo aimerait qu'un entraà®neur plus expérimenté succède à Christophe Galtier. Le président du conseil de surveillance considère que rien ne presse, et que certains coaches de renom pourraient se retrouver sur le marché à l'instar de Claude Puel. Ce dernier devrait savoir cette semaine si Southampton le conserve ou non. L'Italien Francesco Guidolin, ancien coach de l'AS Monaco, fait lui aussi partie des pistes envisagées.
Les exigences d'Oscar Garcia (RB Salzburg) sont connues
Si les noms de Paul Le Guen et Eric Roy ont été évoqués par certains médias, une source interne au club nous a formellement démenti tout intéràªt pour les deux hommes. En revanche, comme But ! l'a révélé, Oscar Garcia, le coach espagnol de Salzbourg, figure bel et bien en bonne place sur les tablettes vertes. Auteur du doublé cette saison en Autriche, l'ancien international espagnol, formé au FC Barcelone, est un discipline de Johan Cruijff. Adepte d'un football offensif, le Catalan a un profil séduisant et l'avantage de parler franà§ais, de bien connaà®tre l'effectif stéphanois. Inconvénients : Garcia est encore sous contrat à Salzbourg, il souhaite continuer de travailler avec son staff et l'ASSE n'est pas seule sur les rangs : le Celta Vigo, qui cherche un successeur pour Eduardo Berizzo, parti au FC Séville, le convoite également, ainsi que le Bayer Leverkusen. Sur ce dossier-là , les dirigeants stéphanois ne devaient donc pas trop trainer.
D'autres rendez-vous étaient programmés cette semaine, avec Dominique Rocheteau et David Wantier à la baguette, mais le nom des coaches que les deux hommes devaient auditionnés n'ont pu filtrer, le duo travaillant dans la plus grande confidentialité.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.