Claude Puel n’a pas choisi son effectif cette saison puisqu’il avait pris le train en route, mais cet été, de grands changements sont à prévoir. A un an du terme de son contrat, Stéphane Ruffier se cherche déjà un nouveau point de chute. Parmi les autres gros salaires, Yann M’Vila devrait lui aussi étudier ses possibilités.
En défense, Sergi Palencia, qui n’est plus que n°3 à son poste de latéral droit depuis l’arrivée au Mercato hivernal d’Yvann Maà§on, est lui aussi sur le départ. Le club ne devrait pas retenir non plus Alpha Sissoko, Gabriel Silva et Miguel Trauco.
Il veut faire du ménage
Arrivé l’été dernier, le Péruvien a confirmé qu’il avait des contacts. Remplaà§ant avant la crise sanitaire, il est probable qu’il s’en aille. A la recherche de liquidités, l’ASSE espérerait aussi transférer Harold Moukoudi, pràªté à Middlesbrough en janvier. Au milieu, hormis M’Vila, les dirigeants espèrent un départ d’assane Diousse, qui entre dans la dernière année de son contrat. Un pràªt du jeune Bilal Benkhedim est envisagé. Idem pour Edmilson Correia.
Enfin, le club cherchera une nouvelle fois à vendre Loà¯s Diony, dont le contrat arrive à expiration en juin 2021, avec l’espoir de ne pas voir partir libre un joueur acheté 7 M€ à l’été 2017. Enfin, il est acquis que plusieurs joueurs en fin de contrat ne seront pas prolongés, à l’instar des jeunes Mickael Nadé, Rayan Souici et Lamine Ghezali, et d’Ousama Tannane, pràªté au Vitesse Arnhem cette saison.