Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – INFO BUT! Galtier a encore des problèmes à résoudre

Le coach de l’ASSE Christophe Galtier a étoffé son staff mais les prochains changements devraient maintenant concerner le centre de formation.

Christophe Galtier l'avait expliqué dès coup de sifflet final de la saison, après l'ultime défaite contre Lille : pour progresser, une remise en cause s'imposait à l'ASSE et des changements étaient nécessaires. Le coach des Verts, conscient que l'exercice 2015-16 a été mitigé, le club n'ayant dû son accessit européen qu'à la faveur de sa 6e place et de la victoire du PSG dans les deux Coupes nationales, a voulu prendre les problèmes à bras le corps. Une fois son avenir décidé, le Marseillais a commencé par restructurer son staff. Exit Laurent Batlles, trop passif à ses yeux. L'ancien meneur de jeu sera remplacé par René Lobello, plus expérimenté, et Eric Blondel, jusqu'alors secrétaire particulier de Bernard Caiazzo, va se rapprocher du vestiaire dans un rôle de coordinateur sportif. “Christophe le voulait absolument. Eric est apprécié de tout le monde au club. Il va mettre de l'huile dans les rouages”, soutient Caiazzo.

Galtier se pose des questions sur le centre

Ancien champion du monde de kickboxing, Blondel va soulager Galtier dans sa gestion au quotidien. Le duo de présidents espère aussi qu'il aidera à améliorer les relations entre le staff des pros et le centre de formation. C'est un secret de Polichinelle : celles-ci sont très fraà®ches. Dans son souci d'améliorer ce qui doit l'àªtre, Galtier s'interroge sur le centre. A ceux qui lui reprochent de ne pas s'appuyer assez sur les jeunes, le coach des Verts a des réponses toutes trouvées. Quel(s) joueur(s) le centre a-t-il sorti(s) depuis que Bernard David a pris les commandes il y a quatre ans ? Qui aurait pu prétendre jouer en L1 ou en Ligue Europa parmi les réservistes, qui ont été à un match de descendre en DH ? Et qui sera opérationnel pour l'équipe première en 2016-17 ? Galtier verrait d'un bon Å“il certains changements du côté de L'Etrat, où la plupart des formateurs sont en fin de contrat. Caiazzo aussi. Mais Roland Romeyer, à l'instar de Dominique Rocheteau, tient en estime les tàªtes pensantes de la formation, Bernard David et Gérard Fernandez, son ami de toujours, en particulier. Le nouvel organigramme du centre, censé laisser une place à Batlles, devrait àªtre dévoilé cette semaine.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

une_dabo

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles