Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

ASSE INFO BUT! – Mercato : 3 joueurs de Metz pistés cet été

Les Messins, qui filent tout droit vers la L2, ont la cote à l’A.

S.S.E., qui s'intéresse pour son prochain marché à trois joueurs lorrains : l'attaquant Modibo Maà¯ga, le défenseur Gaëtan Bussmann et le milieu Bouna Sarr.

Trois joueurs messins sont suivis de près par l'A.S.S.E. en cette fin de saison. Le premier est suivi de longue date. Il s'agit de Modibo Maà¯ga. L'attaquant malien (27 ans) avait failli rejoindre les Verts il y a deux ans, suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Il évoluait alors à West Ham mais le club londonien avait tardé à le libérer, alors que des discussions pour un pràªt avaient été engagées, et Christophe Galtier s'était finalement tourné vers Mevlut Erding lors des dernières heures du marché. Maà¯ga, redoutable joueur de tàªte, a inscrit 9 buts en L1 cette saison.

Des joueurs qui ont déjà gagné la Gambardella

Le milieu offensif Bouna Sarr (23 ans) aurait également ses partisans au sein du club. Très en vue ces dernières semaines, l'international guinéen, natif de Lyon et formé à l'OL, a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives cette saison en L1. Outre Maà¯ga et Sarr, l'A.S.S.E. aurait également des vues sur un troisième joueur messin en la personne de Gaëtan Bussmann (24 ans). Auteur de 2 buts et 4 passes décisives cette saison, le latéral gauche serait en bonne place sur les tablettes vertes en cas de départ de Franck Tabanou. Comme Sarr, Bussmann a remporté la Coupe Gambardella 2010 avec les “Grenat” et l'Euro U19 la màªme année avant de faire son trou chez les pros. Si le retour en L2 devait se concrétiser, le joueur s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour àªtre transféré pour une indemnité d'environ 1 M€.

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne

une_jouez

Plus d'informations Plus d'articles