Arrivé libre en provenance des Girondins de Bordeaux l’été dernier, Jérôme Prior (24 ans) s’est parfaitement relancé en Ligue 2 du côté du Valenciennes FC. Dernier rempart de la meilleure défense du championnat (17 buts encaissés en 27 matches), le gardien originaire de Toulon s’est rappelé aux bons souvenirs des clubs de l’élite.
Si ‘La Voix du Nord’ affirmait hier soir que l’AS Saint-Etienne comptait parmi les clubs sur les rangs, nous n’avons pas eu confirmation de cet intéràªt. En revanche, selon nos informations, le Nà®mes Olympique et le SCO Angers seraient très chauds à l’idée de relancer l’ancien Bordelais, réputé pour son gros caractère. Dans le Gard, il pourrait prendre la suite de Paul Bernardoni (dans l’éventualité où les Crocos n’arrivaient pas à s’entendre avec les Girondins pour le conserver). Au SCO, Prior est envisagé pour prendre la suite de Nicolas Butelle.
Si nous n’avons pu avoir la certitude que l’ASSE était sur les rangs, son dossier sera dans tous les cas liés à un départ de Stéphane Ruffier, sous contrat jusqu’en juin 2021 et en froid avec Claude Puel. Que le Bayonnais trouve une solution pour partir cet été ou non, les Verts devraient bouger au niveau des gardiens mais pas forcément concernant le poste de numéro 1, actuellement dévolu à Jessy Moulin. Chez les jeunes, Nathan Crémilleux ne sera pas conservé. Quant à Stefan Bajic (18 ans), l’ASSE envisage un pràªt.
Selon @lavoixdunord, Jérôme Prior (24 ans), actuel gardien du @VAFC, intéresserait un club de Ligue 1 qui pourrait àªtre Saint-à‰tienne. L’ancien bordelais est le gardien de Ligue 2 qui a réalisé le plus d’arràªts cette saison. pic.twitter.com/X0RxIxOfoB