Ce ne sera pas le cas de Massadio Haà¯dara, dont les examens médicaux n’ont pas été concluants. En revanche, pour Hernani, les contacts se sont intensifiés.
“On a trouvé un accord avec Empoli sur la base d'un transfert de 5 M€. Le joueur arrivera ce week-end. Cet investissement correspond à ce que l'on recherche, à savoir des joueurs d'avenir, avec un potentiel, et une certaine expérience. Il a déjà deux ans de Calcio avec Empoli derrière lui. Il a joué 33 matches en 2016-17. C'est un milieu défensif mais il est polyvalent. Plusieurs grands clubs s'intéressaient à lui” : dès vendredi dernier, Dominique Rocheteau se réjouissait de l'arrivée d'Assane Dioussé. Après la volte-face de Jordan Veretout, nouveau joueur de la Fiorentina, et le refus de Leicester de pràªter Nampalys Mendy, l'ASSE s'est donc tournée vers Dioussé, jeune milieu de terrain sénégalais d'Empoli. Sur ce dossier, les Verts ont dû faire face à la concurrence de la Sampdoria. Le milieu de terrain avait aussi tapé dans l'Å“il du Torino. Dioussé (19 ans) a disputé 48 matches de Serie A ces deux dernières saisons. “On compte beaucoup sur lui. C'est un joueur à fort potentiel”, nous a confié David Wantier en marge du match ASSE – Southampton samedi dernier à Chambéry.
A gauche et au milieu, il y a d'autres pistes
Dioussé est un milieu défensif gaucher, avec de grosses qualités de récupérateur, et à l'aise techniquement. “Il peut évoluer comme relayeur où en sentinelle dans un 4-3-3”, explique Wantier. Le recrutement des Verts au milieu ne devrait pas s'arràªter là . Malgré la présence de Dioussé, Selnaes, Pajot et Dabo, le club cherche un cinquième élément. Ses contacts avec le Zenit Saint-Petersbourg pour un pràªt du Brésilien Hernani s'étaient intensifiés le week-end dernier. A 23 ans, le joueur, arrivé de l'Atletico Paranaense en janvier, n'a disputé qu'un seul match en Russie. Il s'agit d'un joueur polyvalent, technique, qui peut aussi évoluer en défense centrale, du haut de son 1,88m. Un profil intéressant, màªme si l'ASSE a ciblé d'autres milieux en cas d'échec des négociations.
A gauche, le club avait ciblé l'ancien international Espoirs Massadio Haidara. L'ancien Nancéien (23 ans) a très peu joué depuis son arrivée à Newcastle en janvier 2013, à cause d'une blessure à un genou. Arrivé à Saint-Etienne samedi, il devait passer des tests médicaux. Ceux-ci ne s’étant pas avérés satisfaisants, l’ASSE a choisi de s’orienter vers d’autres pistes. L'une d'elles mène à Adama Traoré, international ivoirien du FC Bâle, et une autre vers un autre joueur étranger qui dispute actuellement les préliminaires de la Ligue Europa avec son club.