C’est Pierre Ménès lui-màªme qui a lancé la rumeur dimanche soir : d’après le consultant du Canal Football Club, l’ASSE aurait un Å“il sur Diego Rolan, que les Girondins de Bordeaux attendent désespérément de vendre. Mais d’après nos informations, les chances pour l’attaquant de 24 ans d’atterrir dans le Forez sont infimes, pour ne pas dire inexistantes.
Rolan, c’est trop cher pour l’ASSE
En cause, le prix de Rolan. Les dirigeants Marine et Blanc ont refusé une offre de 7 millions d’euros transmise par Fulham le mois dernier. L’ASSE, qui a déjà dépensé une somme identique pour attirer Loà¯s Diony, ne dispose pas à l’heure actuelle des moyens de rivaliser. Ce qui est vrai, en revanche, c’est que l’entraà®neur stéphanois Oscar Garcia a fait de l’arrivée d’un attaquant sa priorité en cette fin de mercato.
Oscar Garcia ne compte plus sur Sà¶derlund
Le technicien cherche un joueur rapide et capable d’évoluer dans l’axe comme sur le côté. Mais c’est plutôt vers le marché des pràªts que l’ASSE devrait se tourner. Autre condition fixée à l’arrivée de ce renfort offensif, le départ d’un attaquant qui pourrait àªtre Alexander Sà¶derlund, laissé en tribunes lors des deux premières journées de Ligue 1.
Enfin, alors que son nom revient encore du côté des Verts, il convient de rappeler que Yann Karamoh n’est pas non plus ciblé par les dirigeants ligériens. Son prix a depuis longtemps éliminé l’ailier caennais de toute shortlist.
Laurent HESS, à Saint-à‰tienne