Tous deux sollicités, l'ancien Nancéien et le défenseur sénégalais pourraient bien àªtre les prochains Verts à quitter l'ASSE. Mais d'autres joueurs sont aussi sur la grille de départ.
Après avoir utilisé 38 joueurs la saison dernière, Christophe Galtier compte réduire son groupe cette saison. Cela implique forcément des départs. Parmi ceux-ci, il y a les joueurs qui n'entrent plus vraiment dans les plans. C'est le cas du jeune Jerrold Nyemeck, qui n'apparaissait màªme plus dans les compositions de la CFA2 au printemps, mais aussi de Benjamin Corgnet. Souvent blessé, l'ancien Dijonnais a peu joué ces deux dernières saisons et comme pour Nyemeck, une rupture de contrat est évoquée. Les deux joueurs sont liés au club jusqu'en juin 2017, ce qui est aussi le cas de Renaud Cohade. L'ancien Valenciennois le sait : il ne prolongera pas et risque d'àªtre confiné au banc s'il prend le risque de rester. De quoi l'inciter à étudier ses possibilités. Le FC Metz en est une, mais les contacts s'étaient refroidis ces derniers jours. A un an du terme de son contrat, Yohan Mollo envisage également de partir. Galtier a expliqué que le joueur pouvait rester mais qu'il aurait sans doute plus de temps de jeu s'il rejoignait un autre club. Au sortir d'une saison en Russie, où il était pràªté, le feu follet aurait plusieurs contacts à l'étranger mais aussi une piste en France. En l'autorisant à ne reprendre l'entraà®nement que ce vendredi 1er juillet, l'ASSE lui a donné laisser du temps pour faire aboutir ses contacts.
Pogba aussi pourrait partir
Il en est de màªme pour Moustapha Bayal. Le Sénégalais aussi est en instance de transfert. Comme révélé dans nos colonnes ce mardi, son agent s'est rendu aux Emirats ces derniers jours pour tenter de finaliser son départ. Mais jusqu'ici, l'opération bloquait car le club acquéreur souhaitait récupérer le défenseur gratuitement alors que l'ASSE demandait une (petite) indemnité de transfert. Il n'y a pas de petit profit pour les Verts d'autant que Galtier l'a dit après la signature de Bryan Dabo : pour pouvoir acheter, le club doit maintenant vendre. Les transferts de Mollo et Bayal pourraient rapporter un petit pécule, mais d'autres départs sont susceptibles d'àªtre validés ces prochains jours. Florentin Pogba, en particulier, pourrait àªtre concerné. Malgré un exercice 2015-16 assez décevant, le défenseur guinéen jouit d'une bonne côte, à l'étranger surtout, et l'ASSE pourrait en profiter. Un départ de Jérémy Clément est également évoqué. Après Caen, des clubs étrangers se seraient renseignés sur la situation du milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2018. Mais Clément fait partie des gros salaires, chez les Verts. Un frein à son départ. Un départ que les dirigeants verraient d'un bon Å“il, puisqu'il permettrait d'alléger la masse salariale.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne
Téléchargez votre application 100% Sainté.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play