Nous suivre

Infos But

ASSE – INFO BUT! Mercato : Puel espère encore au moins un renfort

L’ASSE a battu Bordeaux (4-2) samedi en match amical mais la rencontre a permis de confirmer qu’un renfort défensif ne serait pas de trop, chez les Verts…

Claude Puel avait tout lieu d’àªtre satisfait de la prestation de son équipe samedi contre Bordeaux. Supérieure physiquement et dans son expression collective, l’ASSE a logiquement pris le dessus sur des Girondins qui n’en étaient qu’à leur deuxième match de préparation. Mais si les Verts ont inscrit quatre buts, pour la quatrième fois depuis la reprise de l’entraà®nement, certains flottements défensifs ont entaché sa prestation.

Un défenseur si Trauco part

Titularisé en défense centrale, Harold Moukoudi n’a pas dû marquer des points, alors que Timothée Kolodziejczak, aligné à gauche, a confirmé que l’arrivée d’un nouveau spécialiste du poste cet été ne serait pas un luxe, màªme si Assane Diousse, testé en latéral, a plutôt fait bonne figure en seconde période. La volonté de Puel est de recruter et plusieurs profils ont été étudiés ces dernières semaines : Christopher Opéri (Châteauroux), Lilian Brassier (Rennes), Dimitrios Giannoulis (PAOK). Mais le staff aimerait se séparer de Miguel Trauco avant d’investir, et le Péruvien, malgré certains contacts (Olympiakos), ne semble pas si pressé de partir…

Un attaquant si Diony part

D’ici la clôture du marché, l’arrivée d’un attaquant pourrait àªtre envisagée elle aussi, màªme si Jean-Philippe Krasso a montré de belles choses lors des premiers matches amicaux et que Charles Abi totalise 5 buts depuis le début de la préparation. Problème : Loà¯s Diony est toujours là , et le staff ne veut pas surcharger un effectif que Claude Puel estime déjà un peu trop dense. La priorité est de dégraisser, encore.

Plus d'informations Plus d'articles