Et il n'est pas exclu qu'il se voit proposer une prolongation.
Robert Beric est apprécié des supporters stéphanois, de ses coéquipiers et de Jean-Louis Gasset qui ne manque pas une occasion de louer son professionnalisme et sa force de caractère. Auteur de 8 buts la saison dernière, à son retour de pràªt d'Anderlecht en janvier 2018, l'attaquant slovène paye sa situation contractuelle cette saison tout comme l'arrivée de Wahbi Khazri, à qui Gasset a confié le poste d'avant-centre.
Poussé vers la sortie sans succès l'été dernier comme cet hiver, Beric est finalement resté, désireux d'inverser la tendance en faisant son possible pour prolonger son séjour dans le Forez. Et malgré son faible temps de jeu depuis le début de l'année, l'ancien joueur du Rapid de Vienne, buteur contre Dijon (3-6) en Coupe de France lors de sa seule titularisation en 2019, pourrait bien voir sa persévérance récompensée.
Lors de sa conférence de presse, jeudi dernier à L'Etrat, Frédéric Paquet a en effet laissé entendre que l'ASSE pourrait prolonger Beric. « Robert n'est pas parti au Mercato, il est resté avec nous. Il se sent bien ici. C'est une personne remarquable. On va se rencontrer, avec son agent. On verra l'issue de la discussion ». D'après nos informations, Amir Ruznic, l'agent du joueur, était à Saint-Etienne en milieu de semaine pour voir les dirigeants, lui qui s'était dit ouvert à toutes discussions il y a un mois.
Laurent HESS