Mais l’option interne avec David Wantier pourrait àªtre privilégiée, le dossier n’étant pas prioritaire.
Exit Dominique Rocheteau. Avec le départ de l’ange Vert, l’ASSE doit recruter un nouveau directeur sportif. Willy Sagnol a fait comprendre que le poste pourrait l’intéresser mais d’après nos informations, la direction du club forézien envisage d’autres profils. Ceux d’Olivier Pickeu mais aussi de Bruno Carotti, en poste respectivement à Angers et à Montpellier, sont appréciés.
Toutefois, le dossier n’est pas prioritaire. Après avoir décidé de nommer Ghislain Printant entraà®neur n°1, et laissé à l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset le choix de s’épauler de l’adjoint de son choix, sachant que Julien Sablé restera n°3, c’est le Mercato qui a aujourd’hui la priorité du club. Et ce Mercato va àªtre piloté par David Wantier, le responsable du recrutement.
Wantier a un bon coup à jouer
L’ancien agent de Romain Hamouma, apprécié de Printant, devrait avoir les coudées franches. Les dirigeants comptent sur lui pour recruter mais aussi pour vendre, avec la mission, délicate, de trouver des solutions pour quelques flops de ces dernières saisons, à commencer par Loà¯s Diony, Assane Diousse, Oussama Tannane, Léo Lacroix ou encore Jorginho. La gestion de cette intersaison pourrait inciter les actionnaires à privilégier la solution interne que représente Wantier, si le Mercato venait à donner satisfaction.
Laurent HESS