ASSE INFO BUT! – Mercato : ça s’agite autour d’une piste offensive
En cas de départ de Mevlüt Erding et/ou de Max-Alain Gradel, l’AS Saint-à‰tienne cherche une « doublure » qui pourrait bien être Serhou Guirassy.
Le dossier semble avancer.
Soucieuse de rafraà®chir un effectif vieillissant, l'A.S.Saint-Etienne aspire à recruter un jeune élément prometteur, pas cher, à incorporer dans un premier temps à l'équipe pro avec parcimonie. Dans son centre de formation, le club ne dispose pas de ce jeune buteur. Si Dylan Saint-Louis a fait quelques apparitions dans le groupe, le club ne compte pas spécialement sur lui à court et à moyen termes. Hugo Roussey, le fils de Laurent, est encore trop tendre pour la L1. Le club prospecte donc aujourd'hui en L2 et plus particulièrement du côté de Serhou Guirassy (Stade Lavallois, 19 ans), révélation de l'équipe de France de sa catégorie avec laquelle il a fini meilleur buteur des qualifications pour l'Euro (3 réalisations).
Rocheteau travaille sur le dossier depuis des mois
Un élément qui dispose en prime d'une petite expérience professionnelle, lui qui s'impose, sur la fin de saison, comme un élément important du club mayennais (29 apparitions, 14 titularisations, 6 buts). Selon nos informations, les Verts, par le biais de Dominique Rocheteau (vice-président du directoire), travaillent sur le dossier depuis de longs mois. Le 15 mai, l'A.S.S.E. avait màªme envoyé un superviseur assister à la rencontre Laval-Clermont (3-1) que Guirassy a débutée en tant que titulaire. Pour l'instant, aucune offre n'est partie, Saint-Etienne s'étant contenté d'une prise d'informations.
Alexandre CORBOZ