par La rédaction

ASSE – INFO BUT ! Mignot, Sissoko, Zouma… Ils pourraient partir cet hiver

En janvier, l’ASSE n’est pas obligée de vendre pour recruter un milieu défensif.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que personne ne partira durant l’hiver. Les deux joueurs en fin de contrat (Jean-Pascal Mignot, Idriss Saadi) sont libres de partir s’ils trouvent un club pour les accueillir. Sur le cas d’Ibrahim Sissoko, Sainté va arrêter les frais. L’Ivoirien devrait rentrer à Wolfsburg prématurément, après une demi-saison presque blanche (5 apparitions pour 101 minutes jouées). Mais les deux cas les plus sensibles de l’hiver mènent à Kurt Zouma et Allan Saint-Maximin. Concernant le premier nommé, suspendu jusqu’au milieu du mois de janvier, la direction stéphanoise a prévu de la conserver au moins jusqu’à juin mais est disposée à réfléchir en cas de grosse offre. Pour l’instant, celle-ci n’est pas tombée et Monaco n’a pas contacté directement le club. Cependant, selon nos informations, le club de la Principauté s’apprête à passer à l’action à l’ouverture du marché au 1 janvier. Dans le clan Zouma, la porte n’est pas fermée. Au sujet de Saint-Maximin, de grands clubs sont à l’affût. Mécontent de son temps de jeu, l’attaquant de 16 ans réfléchit à un départ. A son sujet, la position du club est nuancée. D’un côté, le talent du joueur est indéniable. De l’autre, son caractère et son choix d’arrêter l’école ont un peu de mal à passer. L’AS Saint-Etienne se sert donc de la forte concurrence en attaque pour lui demander de patienter. En cas d’offre à son sujet, l’hiver pourrait être mouvementé…

Alexandre CORBOZ

Retrouvez toutes nos informations transferts dans But! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

But Sainte 419

Pour résumer

Au rayon des départs, l’ASSE n’est pas obligée de vendre. Ce qui ne veut pas dire que personne ne partira durant l’hiver.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.