Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – INFO BUT ! Oscar Garcia est favori, Claude Puel plait aussi

Le jeune entraîneur de Salzbourg Oscar Garcia figure en tête de liste pour succéder à Christophe Galtier.

Mais en cas de départ de Southampton, les dirigeants pourraient privilégier l'option Claude Puel.

“On veut trouver un meilleur coach que Christophe Galtier ou au moins de niveau équivalent, avec une philosophie de jeu moderne et une bonne expérience. Nous ne pouvons pas nous permettre de viser un autre profil vu nos enjeux. Nous avons besoin d'un coach de haut niveau, qui soit aussi un manager capable de gérer un groupe de joueurs avec efficacité et autorité. C'est Roland (ndlr : Romeyer) qui prendra la décision finale mais nous entretenons une telle relation d'amitié, de confiance et de complicité que nous tomberons d'accord” : dans l'entretien accordé à “But!” ce mardi, Bernard Caiazzo a dressé le portrait-robot du futur coach de l'ASSE. Le club veut un entraà®neur offensif, aux solides références. Parmi les techniciens qui ont été rencontrés, Oscar Garcia est celui qui a fait la meilleure impression. D'après nos informations, c'est la piste de l'Espagnol qui a la faveur des dirigeants stéphanois pour le moment. Garcia a rencontré Bernard Caiazzo et Dominique Rocheteau en début de semaine dernière à Paris, en présence notamment de l'agent Bruno Satin. Le rendez-vous s'est très bien passé.

Gallardo, Heinze et Guidolin sont aussi sur la liste

Les dirigeants ont été séduits par le profil de l'Espagnol, par sa connaissance de l'effectif stéphanois et son projet, axé sur le jeu. Garcia a été formé au FC Barcelone, c'est un disciple de Johan Cruyff. Marié à une Franà§aise, il maà®trise la langue, un critère important. Auteur du doublé avec Salzbourg cette saison, l'ancien milieu de terrain international (44 ans), passé par la réserve du Barà§a, Watford et Brighton, a encore un an de contrat avec le club autrichien. Cela peut constituer un frein, comme le fait qu'il souhaite venir avec trois membres de son staff. Sur ce dossier, l'ASSE sait qu'elle ne doit pas trop tarder car Garcia est aussi convoité par Leverkusen et le Celta Vigo, màªme s'il ne serait pas une priorité pour ces clubs-là selon une source interne aux Verts.

Les dirigeants ont reà§u plusieurs autres techniciens, parmi lesquels Fabio Celestini, à deux reprises. L'entraà®neur suisse de Lausanne a ses partisans, en particulier Wantier, mais son inexpérience pose problème. Il ne fait pas l'unanimité. Les pistes Franck Passi, Paul Le Guen et Eric Roy ont aussi été évoquées par certains médias mais les dirigeants stéphanois nous ont indiqué que ces candidats n'ont pas été retenues. En revanche, les Argentins Marcelo Gallardo et Gabriel Heinze ont leurs partisans, tout comme l'Italien Francesco Guidolin, trois “anciens” de la L1. Mais après avoir essuyé le refus d'Antoine Kombouaré (qui va rester à Guingamp), le profil de Claude Puel plaà®t beaucoup. En ce début de semaine, l'ASSE attendait toujours de savoir si Southampton allait renvoyer ou non l'ancien coach de Monaco, Lyon, Lille et Nice. Si Puel venait à se retrouver libre, c'est sur lui que le club forézien pourrait jeter son dévolu.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles