Si le match Oscar Garcia-Claude Puel demeure d’actualité, d’autres pistes ont encore été étudiées récemment.
Plus que quelques jours et les supporters des Verts connaà®tront enfin le nom de leur futur entraà®neur. Comme But! Sainté vous l’avait révélé en exclusivité, dès le 23 mai dernier, l’Espagnol Oscar Garcia, actuel entraà®neur du Red Bull Salzbourg, avait rapidement séduit les dirigeants de l’ASSE. A tel point qu’il n’a jamais quitté le trio de tàªte des prétendants et qu’il bénéficie à ce jour d’offres concrètes, du Celta Vigo, du Bayer Leverkusen et màªme de l’AS Saint-Etienne.
Par ailleurs, et selon nos informations, les dirigeants de l’ASSE ont bel et bien approché le technicien italien Claudio Ranieri. L’ancien coach de Leicester a eu divers échanges qui n’ont pu aboutir pour une raison simple : Ranieri demandait du temps. Et ne voulait pas donner de réponse ferme et définitive avant la fin du mois de juin. Ce qui n’a pas empàªché la maison Verte de multiplier les approches, et notamment en direction de la Belgique. Ainsi, l’entraà®neur de Zulte-Waregem, 3e du dernier championnat belge, Francky Dury, âgé de 60 ans, n’a pas laissé insensible. Avant que deux noms se détachent, ceux de Claude Puel et d’Oscar Garcia.
Enfin, et au contraire de ce qui est écrit ce matin dans l’Equipe, la piste menant à Antoine Kombouaré n’est plus d’actualité depuis des semaines. Et n’est absolument pas revenue au goût du jour, le technicien accordant sa fidélité à Guingamp. L’avenir d’Oscar Garcia devrait se préciser dans les prochaines heures.
L.H. et B.D.