Nous suivre
Image par défaut
En Avant Guingamp

ASSE – INFO BUT! Sio (Bâle) et Lévèque (Guingamp) dans le viseur

D’après nos informations, l’attaquant ivoirien de Bâle Giovanni Sio, prêté à Bastia l’hiver dernier, et le latéral gauche guingampais Dorian Lévêque, font partie des joueurs ciblés par l’A.

S.S.E. pour débuter leur marché.

Cet été, le chantier n°1 des Verts sera celui de l'attaque. Comme révélé dans nos colonnes, le jeune Sehrou Guirassy, avant-centre de Laval et de l'équipe de France U19, est ciblé. Mais pour guider son attaque, l'A.S.S.E. cherche évidemment un joueur plus confirmé et une possibilité s'offre à elle avec l'attaquant ivoirien du FC Bâle Giovanni Sio. Le joueur avait été proposé l'hiver dernier mais les Verts n'avaient pas donné suite. Six mois plus tard, il est à nouveau sur le marché. Son club demanderait un peu plus de 2 M€ pour son transfert.

De quoi séduire l'A.S.S.E. ? A 26 ans, Sio offre certaines garanties. Sa connaissance de la L1 en est une, et non des moindres, avec à son actif 5 buts en 11 matches sous les couleurs de Bastia ces six derniers mois, et 4 en 13 rencontres avec Sochaux la saison dernière. L'autre avantage qui plaide pour la venue de l'Ivoirien, coéquipier de Max Gradel chez les Eléphants, où certes il n'a pas brillé jusque-là (10 sélections, 0 but), est celui d'éviter à Galtier de se retrouver démuni devant à l'heure de débuter la campagne européenne, un mois seulement après la reprise de l'entraà®nement.

Avec l'avant-centre, le recrutement d'un latéral gauche est une priorité

Outre son attaque, le coach des Verts s'appràªte aussi à revoir ses couloirs défensifs. Selon une source proche du dossier, Galtier aimerait évoluer plus souvent avec une défense à trois à l'avenir. Dans ce système, le rôle de Kevin Théophile-Catherine ne serait pas encore bien défini. Il pourrait dépendre des opportunités au poste de latéral droit mais aussi d'un éventuel départ de Moustapha Bayal.

Si le Sénégalais venait à partir, “KTC” devrait évoluer dans l'axe, à la droite de Loà¯c Perrin, avec Florentin Pogba en stoppeur gauche. Les Verts devraient alors recruter un latéral droit, Franà§ois Clerc ne représentant plus vraiment une solution d'avenir, qui plus est à un poste demandant beaucoup de courses. L'idée de repositionner Kévin Monnet-Paquet, à la manière de Franck Tabanou l'été dernier, pourrait faire son chemin.

En attendant, c'est surtout vers le recrutement d'un latéral gauche que se situe la priorité des Verts en ce début d'intersaison, le départ de Tabanou étant programmé. La piste Ludovic Baal (Lens) a été étudiée mais celle du Guingampais Dorian Lévèque (25 ans), auteur d'une bonne saison (18 matches de L1, 1 but) et notamment d'une belle campagne de Ligue Europa, aurait ses partisans.

Laurent HESS, correspondant à Saint-EtienneBut Sainte 850

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles